Aller au contenu principal

Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent trente-quatre (134) Institutions membres dans huit (8) pays.

Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), deux Techniciens support niveau 1. Les postes sont basés à Dakar (Sénégal), et correspondent à une position de non cadre.

Rattaché(e) au Responsable Centre de Services, le Technicien support niveau 1 aura pour missions: d’assurer le traitement de requêtes standards ouvertes par les membres et clients, de participer à l’amélioration de la qualité des produits et services monétiques en production au sein du GIM-UEMOA, d’assurer en cas de nécessité l’exécution quotidienne des batchs ou tâches monétiques relevant du second niveau.

A ce titre, vous serez chargé(e):

  • d’assurer la prise en compte et le traitement diligent des requêtes soumises via le support web et les documenter
  • d’assurer un reporting régulier du traitement des requêtes et autres dysfonctionnements identifiés dans l’exploitation monétique des membres et clients
  • d’assister les membres et clients pour une bonne compréhension du fonctionnement des interfaces
  • de veiller au bon déroulement des transactions monétiques, et à la mise à la disposition des membres et clients, des fichiers de comptabilisation transmis par la Direction Financière, Comptable et du Budget
  • d’appliquer le référentiel de contrôle des activités de support monétiques du GIM-UEMOA
  • de participer à la veille monétique et prendre en compte les évolutions des normes et des règles monétiques régionales et internationales
  • d’assurer la surveillance de la plateforme technique du GIM-UEMOA et des membres (interfaces banques, serveurs internes)
  • d’assurer le monitoring de l’infrastructure du GIM (interfaces, réseaux, GABs, TPE, etc.)
  • d’assurer la gestion des requêtes (affectation, suivi, etc.)
  • d’assurer la transmission des courriels aux membres.

Le descriptif de ces missions n’est pas exhaustif.

De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en Monétique, Informatique, ou équivalent. Vous possédez au moins 2 années d’expérience professionnelle en monétique particulièrement dans l’exploitation au niveau d’un centre de services, du support monétique ou à un poste similaire.

Vous avez le sens du service et du résultat, un esprit d’équipe, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), vous avez une bonne connaissance de l’administration d’une plateforme monétique, alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) à :

recrutement@gim-uemoa.org ou gim-uemoa@gim-uemoa.org

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés uniquement sous format PDF.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mai 2022 à 16h00 TU.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB : Veuillez mentionner l’intitulé du poste à pourvoir en objet de votre message comme suit : TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1.

Type de contrat
CDI
Localisation du poste

DAKAR
Sénégal